Zen Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zen Attitude

Forum de la Guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quand on manque de places ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultra Zen
Admin
Ultra Zen


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 01/07/2007

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:03

Une question pour nos Conseillers VIP :

"J'arrive à saturation en terme de cases disponibles sur 2 de mes planètes, quelle serait à votre avis la meilleure stratégie à adopter ?"
lol! Je suis déjà à Terraformeur niveau 4 sur ces planètes...


Quand j'ai découvert Ogame, je ne comprenais pas trop en quoi consistait l'indicateur du nombre de cases sur la planète...
D'ailleurs, c'est sur l'Univers 50 que j'ai commencé à jouer 2 mois après son lancement. Je m'étais étalé sur la galaxie 35 de façon à jouer les fossoyeurs (j'attaquais les joueurs inactifs et je prenais de vitesse les raideurs désorganisés pour recycler les débris Basketball ).
Ce n'est qu'en voyant le message "Planète pleine" que j'ai compris ma douleur. J'ai alors détruit quelques unes de mes colonies bien armées pour avoir de plus grosses planètes, j'ai trouvé des planètes de tailles moyennes, mais si j'avais su plus tôt Evil or Very Mad , bref !

Là maintenant, j'envisage de remplacer les centrales de fusion par des centrales solaires, histoire d'augmenter le niveau d'énergie le plus près possible des 16.000 avant de lancer la construction aguichante de satellites solaires.

D'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos conseils judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://zenattitude.forumsactifs.com
Toshiro hitsugaya

Toshiro hitsugaya


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:27

enleve tes centrale de fusin, fait des sat à la place pour ta production, pas pour des solaire ensuite baisse un peu ton chantier spatial, enlve les labo (met en juste sur les grosses planete) grignote la ou tu peux quoi^^ mais passer teraformeur 5 c'est un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Zen
Admin
Ultra Zen


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 01/07/2007

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:56

Merci de ton conseil Toshiro !

Je vais quand même me faire l'avocat du diable :


Au niveau stratégique,

Premièrement, je veux pouvoir développer le graviton de n'importe où, donc bien que ce soit inutile pour le moment, j'ai amené tous mes labo au niveau 12.
Cela rend à mon avis plus difficile la surveillance de mes planètes pour un joueur seul, sauf s'il a un développement géographique identique au mien ou alors il fera appel à toute l'alliance. Mais moi en repérant le positionnement des membres de l'alliance, je peux décider de développer le graviton où ils auront le plus de difficultés à organiser une attaque groupée.

Je n'ai pas encore vérifié le coût relatif du niveau 8 pour le réseau de recherche, mais pour le moment j'ai atteint le niveau 4.
Et pour chaque niveau supplémentaire, je rajoute 12 niveau de recherche pour chacune de mes planètes.
Donc mes recherches peuvent être réalisées de n'importe où dans le même délai.

Deuxièmement, je voudrai pouvoir construire des edlm depuis n'importe quelle planète une fois que ce sera possible. Donc tous mes chantiers sont au niveau 12, tu me diras j'aurais pu attendre, mais je l'ai fait toujours dans le même souci de brouiller les pistes.


Par contre, j'ai un niveau 1 de dépot de ravitaillement sur chacune des 2 planètes où je vais manquer de places, je réserve sa destruction pour la construction du niveau 5 du terraformeur...
Pas si chaud que cela le niveau 5, à part pour l'énergie nécessaire...

Je vais aussi trouver de la place dans les différents dépôts puisqu'en répartissant ma production sur l'ensemble de mes planètes, je réduis le temps d'attente par 9 et le volume des dépôts nécessaires pour la production d'une construction par 9 également...

Je crains (c'est pas très Zen, je sais) qu'en construisant trop vite des satellites, je ne maîtrise pas grand chose à long terme ! (Oui, je veux garder ma sérénité le plus longtemps possible)
Revenir en haut Aller en bas
https://zenattitude.forumsactifs.com
Ultra Zen
Admin
Ultra Zen


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 01/07/2007

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:15

Allez, je vais couper la poire en deux...
1angepasse


Sur l'une de ces 2 planètes, je vais adopter ta méthode et sur l'autre, je vais adopter la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://zenattitude.forumsactifs.com
Toshiro hitsugaya

Toshiro hitsugaya


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:18

Wink Moi ce que j'en dis , c'est que ton graviton tu ne le ferras que sur une planete chaude, pour les froides, autant virer les labo.

apres les chantiers c'est toi qui voit, pour les depot, des que tu as une lune ou stocker les ressources, tu peux les virer.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Zen
Admin
Ultra Zen


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 01/07/2007

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:42

Toshiro hitsugaya a écrit:
Wink Moi ce que j'en dis , c'est que ton graviton tu ne le ferras que sur une planete chaude, pour les froides, autant virer les labo.

apres les chantiers c'est toi qui voit, pour les depot, des que tu as une lune ou stocker les ressources, tu peux les virer.
Oui, je vais justement utiliser ta méthode sur une planète chaude et la mienne sur une planète froide... Wink


Waouh ! Merci de ta remarque : tu sais je n'avais jamais pensé à l'utilisation de la lune comme dépôt temporaire ! Merci Quand on manque de places ? Big_h


Et oui, il y a de petits détails qui te paraissent évident, vu ton niveau et ton expérience, mais qui pour certains joueurs feraient une énorme différence. Et là je m'adresse à tous les Conseillers VIP, n'hésitez pas à faire de petites remarques tactiques même si elles vous paraissent triviales.
Revenir en haut Aller en bas
https://zenattitude.forumsactifs.com
Toshiro hitsugaya

Toshiro hitsugaya


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2008

Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:58

En réalite, ce ne sont meme pas des depot temporaire pour moi, j'y stock des millions de ressources, celles ci ne vont sur les planetes que quand j'en ai besoin pour de nouveaux vaisseaux principalement, ou bien une techno.

des depots genre 3:3:3 sont bien assez pour ta production journaliére dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on manque de places ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de places ?   Quand on manque de places ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on manque de places ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Attitude :: Aide :: Vos questions-
Sauter vers: